Julie Paré

Me Julie Paré, avocate

Julie Paré s’est jointe au cabinet Murdoch Archambault en qualité d’avocate en 2012 après y avoir effectué son stage de l’École du Barreau du Québec, suite à l’obtention de son baccalauréat en droit. Également très intéressée par les questions à caractère international, Me Paré a auparavant complété un baccalauréat en relations internationales et droit international, dans le cadre duquel elle s’est notamment impliquée au sein de la Clinique internationale de défense des droits humains et de la délégation étudiante de l’organisation Droits et Démocratie.

Me Paré a une pratique diversifiée du droit bien qu’elle se concentre davantage sur le droit corporatif relativement aux corporations et entités autochtones cries.

Impliquée au niveau de l’Association du Barreau de Montréal, elle a siégé sur le Comité Haïti de 2013 à 2016 et siège depuis 2016 sur le Comité Rayonnement International. Me Paré a également œuvré au sein de l’Association du Jeune Barreau de Montréal pendant quatre ans, notamment en tant que membre du Comité de Développement International et Professionnel ainsi que du Comité Congrès Gala.

  1. 1
    Curriculum Vitæ

    Champs de pratique

    Droit corporatif
    Droit civil
    Droit du travail
    Droit administratif
    Droit autochtone

    Formation

    Membre du Barreau du Québec depuis 2012.
    LL.B., Université du Québec à Montréal, 2011.
    Bacc. ès arts Relations Internationales et Droit International, Université du Québec à Montréal, 2009.