Yves Archambault

Me Yves Archambault, avocat associé

Me Yves Archambault est associé au sein du cabinet Murdoch Archambault depuis 2011. Fort d’une expérience de plus de 40 ans en cabinet privé, Me Archambault a développé une pratique généralisée en matière de droit civil et commercial.

Sa vaste expérience en matière de litige civil comprend entre autre une expertise en responsabilité civile, droit des personnes, droit commercial, droit de la construction et droit du travail. Il a agit à titre de conseiller auprès d’une clientèle entrepreneuriale dans tous les aspects du litige ainsi qu’en matière de relations d’affaires.

Me Archambault possède en outre, une expertise approfondie en droit de la propriété intellectuelle. Il exerce notamment à titre de conseiller juridique auprès d’intervenants de l’industrie musicale et en matière de production et de diffusion des enregistrements sonores.

Au cours de sa carrière, Me Archambault a plaidé devant les tribunaux de toutes les juridictions incluant de nombreux tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel du Québec ainsi que la Cour Suprême du Canada. Il a également plaidé certains dossiers devant les cours fédérales de première instance et d’appel.

Me Archambault agit aussi à titre de procureur pour certaines communautés et entreprises autochtones de la Nation Crie de la Baie-James.

Il a siégé sur le comité SAGE du Barreau de Montréal de 2013 à 2015.

Il a également siégé sur le conseil d’administration de Volleyball Québec en tant que membre coopté de 2014 à 2018.

407, rue McGill, bureau 410
Montréal (Québec) H2Y 2G3
Tél.: 514-312-4503
Téléc. : 514-312-2311
Courriel : [email protected]
Adjointe : [email protected]

  1. 1
    Curriculum Vitæ

    Champs de pratique

    Droit civil
    Droit commercial
    Droit de la propriété intellectuelle
    Droit corporatif
    Droit du travail
    Droit administratif
    Droit de la construction
    Droit des personnes
    Droit autochtone

    Formation

    Membre du Barreau du Québec, section de Montréal, depuis 1977.
    LL.L. Université de Montréal (avec grande distinction), 1976.

Array