Maya Gunnarsson

Maya Gunnarsson, avocate

Maya Gunnarsson a rejoint le bureau de Murdoch Archambault au sein de l’équipe de Montréal en tant qu’avocate en 2022 après avoir été étudiante et stagiaire au sein du cabinet. En plus de ses diplômes dans le domaine du droit complétés à l’Université McGill (B.C.L. & J.D., 2022), elle possède une maîtrise en études canadiennes et autochtones de l’Université Trent (M.A., 2015) ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques de McGill (B.A., 2012).

Me Gunnarsson a précédemment effectué un stage au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme dans la section des peuples autochtones et des minorités, où elle a utilisé les outils de droit international pour promouvoir les droits des peuples autochtones dans divers pays.  Elle a également travaillé à titre de chercheuse en politique, se concentrant notamment sur l’accès équitable à l’éducation postsecondaire au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.

Au cours de ses études en droit, elle a effectué des stages au département de la justice du Conseil des Mohawks d’Akwesasne et dans diverses cliniques juridiques telles que celles du Foyer pour femmes autochtones de Montréal, du Centre d’amitié autochtone de Montréal et de Résilience Montréal. Elle a également travaillé comme assistante de recherche pour la professeure Colleen Sheppard, se concentrant sur le droit constitutionnel, les droits humains et la discrimination.

Me Gunnarsson a vécu et travaillé dans les villes de Toronto, Montréal, Mexico et Genève. Au sein de Murdoch Archambault, celle-ci concentre sa pratique dans les domaines du droit administratif, de la gouvernance, du droit corporatif et du droit du travail, et ce, principalement sur le territoire d’Eeyou Istchee.

407 rue McGill
Bureau 410
Montréal, Qc H2Y 2G3
Tél : 514-312-4022
Téléc : 514-312-2311
Courriel : [email protected]

  1. 1
    Curriculum Vitæ

    Champs de pratique

    Droit administratif
    Droit autochtone
    Droit de la gouvernance
    Droit du travail

Array